en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un double parcours qui met en regard deux des expressions dans lesquelles la civilisation arménienne s'est illustrée : l'architecture et la poésie, l'une et l'autre fortement imprégnées par le christianisme. Présentation d'une trentaine de sites datant du Ve au XIVe siècle : Ani, Etchmiadzine... avec des textes poétiques de cette même période. ©Electre 2025
Pays de la pierre, pays de l'esprit, l'Arménie porte en héritage trois millénaires riches d'histoire. Guidée par de grandes dynasties royales, unie par un christianisme fervent et par un alphabet unique, la nation arménienne a initié entre le IXe et le XIIIe siècle un renouveau architectural dont maints monastères, églises et chapelles, inscrits dans des paysages grandioses, témoignent encore.
Depuis Ani, la capitale de l'an mil, depuis l'« île royale » d'Aghtamar, jusqu'à Tatev, aux confins du Karabagh, de vallées en lacs s'égrennent les joyaux du patrimoine arménien : Gochavank, Haghbat, Géghart, Etchmiadzin, Tégher, Novarank... Églises dressées à flanc de rocher, pierres tombales aux surprenants bas-reliefs, tympans finement sculptés, khatchkhars - ces « pierres-croix » sans équivalents hors d'Arménie - magnifiquement photographiés, sont ici mis en regard d'un choix de poèmes ou de textes d'historiens, du Ve au XVIe siècles, portés par une même foi. Dans ce dialogue de la pierre et de l'esprit s'affirme avec force l'identité arménienne.
Paru le : 04/01/2007
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Raymond H. Kévorkian
Éditeur(s) :
Monum, Ed. du Patrimoine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Yvan Travert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858229284
Reliure : Relié
Pages : 157
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1097 g