en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de 33 sites français inscrits au patrimoine mondial, du pont du Gard à la vallée de la Vézère en passant par le palais des papes d'Avignon, le vieux Lyon ou encore la Saline royale d'Arc-et-Senans, avec de nouveaux sites : Bordeaux, Vauban et les lagons de Nouvelle-Calédonie. Un dossier présente pour chacun un historique et une description architecturale. ©Electre 2025
La France au patrimoine mondial
Les 33 sites inscrits par l'Unesco
« Certains biens du patrimoine culturel ou naturel présentent un intérêt remarquable qui nécessite leur préservation en tant qu'élément du patrimoine de l'humanité tout entière. »
La France, comme l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, l'Inde ou le Mexique, est l'un des États les mieux représentés au terme d'un examen sévère. Les biens patrimoniaux français se caractérisent par leur éclectisme, de Lascaux au canal du Midi, des cathédrales à des villes historiques et à des monuments romains. Les chemins de Saint-Jacques et le mont Perdu sont deux sites inscrits en commun avec l'Espagne, illustration heureuse d'un « patrimoine sans frontière ».
Elle abrite aujourd'hui 33 des 890 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Ainsi, de la grotte de Lascaux au fastueux palais de Versailles, des cathédrales gothiques à l'architecture industrielle de la saline royale d'Arc-et-Senans ou au paysage viticole de Saint-Émilion, ces nombreuses merveilles du patrimoine culturel et naturel français ont rejoint le patrimoine commun de l'humanité considéré comme ayant une valeur universelle exceptionnelle.
Cet ouvrage présente les tout derniers sites classés, la ville de Bordeaux, les forts de Vauban et les lagons de Nouvelle-Calédonie, proposant ainsi un panorama exhaustif des sites français inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. À travers les reportages des plus grands photographes de National Geographic, ce livre montre la richesse du patrimoine en France.
Paru le : 08/10/2009
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
National Geographic
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Koïchiro Matsuura
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84582-298-6
EAN13 : 9782845822986
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 354
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 2508 g