en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme revisite les cicatrices, les guerres, les haines. Dans un pays sans nom, le geste suspendu du narrateur contraste avec une parole qui persiste à être. Un roman sur la barbarie et les rêves humains. ©Electre 2025
Un homme, machette à la main, le geste suspendu et la pensée qui revisite les cicatrices, les guerres, les haines. Un temps immémorial, au temps où le geste ne s'accouplait pas avec la pensée, un temps hors de la langue, au temps où seul le bruit de la machette disait la destinée de chaque être, de chaque génération, de l'homme contre l'homme, de la nation contre la nation... Un narrateur sans nom. Un pays sans nom. Une terre sans nom. Une initiation dans le silence et la négation de la parole.
Cicatrices est un texte qui interroge sur la langue, le legs des ans, la barbarie recommencée et le rêve des hommes. De paix ou de violence ? Un roman singulier et troublant.
Paru le : 09/06/2011
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Alain-Kamal Martial
Éditeur(s) :
Vents d'ailleurs
Collection(s) : Fragments
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911412-86-8
EAN13 : 9782911412868
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 106 g