en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Kinshasa, vaste mégalopole, témoigne d'une urbanisation débridée en perpétuel mouvement. Cet ouvarge esquisse la genèse et l'évolution de la capitale actuelle de la République démocratique du Congo et retrace les étapes de la construction urbaine depuis l'époque préhistorique jusqu'à nos jours. ©Electre 2025
Kinshasa compte parmi les plus vastes mégapoles, témoignant d'une urbanisation débridée au coeur du continent africain. De son noyau colonial historique aux banlieues en construction, la ville et ses habitants semblent en perpétuel mouvement. Ce rythme frénétique induit un espace urbain inscrit dans un paysage et un imaginaire identitaire fort, au point de rupture de charge du fleuve Congo.
Le livre esquisse la genèse et l'évolution de la capitale actuelle de la République démocratique du Congo qui fut, entre 1923 et 1960, la capitale administrative du Congo belge. Richement illustré, l'ouvrage retrace les étapes de la construction urbaine depuis l'époque préhistorique jusqu'à nos jours.
Le lecteur découvre un paysage urbain peu connu, encore marqué par le principe colonial de la ségrégation et une architecture éclectique : des premiers bungalows préfabriqués en bois importés d'Angleterre à l'immeuble résidentiel Art déco de l'entre deux-guerres ; de l'architecture publique monumentale et d'immeubles empreints d'un modernisme tropical aux cités indigènes des années 1950 ; des constructions de l'époque postcoloniale aux réalisations contemporaines de la jeune génération d'architectes congolais.
Un ouvrage en forme d'hommage à ceux qui ont construit Kin-la-Belle.
Paru le : 16/06/2010
Thématique : Autres réalisations architecturales Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Congo (République démocratique)
Éditeur(s) :
Somogy
Collection(s) : Images du patrimoine
Contributeur(s) : Auteur du texte : Bernard Toulier - Auteur du texte : Johan Lagae - Auteur du texte : Marc Gemoets - Préfacier : Pierre Jacquemot - Collaborateur : Léon de Saint Moulin - Collaborateur : Kivilu Sabakinu - Collaborateur : Luce Beeckmans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7572-0362-0
EAN13 : 9782757203620
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 800 g