en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'histoire architecturale des établissements commerciaux de la Région de Bruxelles-Capitale : lieux de marché, petites boutiques, grands magasins de centre-ville, centres commerciaux, cafés et restaurants. Aborde aussi l'architecture commerciale par le biais des affiches et papiers à en-tête. ©Electre 2025
En terme de négoce, la Région de Bruxelles-Capitale ne faillit pas à son statut de capitale.
Des lieux de marchés les plus anciens et les plus prestigieux - tels que la Grand-Place - qui assirent la Ville en tant que centre névralgique d'échanges sur la route marchande de Bruges à Cologne, jusqu'au premier grand centre commercial belge - développé dans la seconde couronne de la région -, l'histoire architecturale de Bruxelles est ponctuée de témoins remarquables du petit et du grand commerce.
Toutes les déclinaisons de styles furent exploitées pour permettre au boulanger de quartier ou aux grands magasins du centre-ville de présenter leurs marchandises de la manière la plus originale et la plus visible possible et ainsi concurrencer leurs voisins commerçants.
Attirant une clientèle locale et internationale, Bruxelles a également développé un secteur Horeca important où les enseignes d'hôtels prestigieux se disputent la gloire d'un accueil légendaire aux cafés et restaurants typiquement bruxellois.
La valorisation du commerce passe également par la publicité qui, par le biais d'affiches et de papier à en-tête personnalisé, constitue également une intéressante mise en lumière de l'architecture commerciale.
Paru le : 11/09/2003
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Architecture urbanisme
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bruxelles. Capitale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870098479
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 418 g