en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Architecte normand passionné par l'Antiquité, P. Bigot (1870-1942) a réalisé plusieurs maquettes de la Rome antique. L'ouvrage suit sa démarche et permet de redécouvrir la capitale et ses représentations à travers l'histoire de l'archéologie entre le XIXe et le XXe siècle. Il aborde la mémoire des villes et l'image qu'elles transmettent de leur patrimoine. ©Electre 2025
Architecte normand, né à Orbec en 1870 et mort à Paris en 1942, Paul Bigot (Grand Prix de Rome en 1900) a réalisé, sa vie durant, plusieurs maquettes de Rome antique. Seuls deux exemplaires complets ont été conservés. L'un se trouve à l'Université de Caen Basse-Normandie, l'autre à Bruxelles aux Musées royaux d'Art et d'Histoire. Impressionnantes par leur taille, ces oeuvres occupent aussi une place singulière dans la carrière d'un architecte passionné par l'Antiquité. Suivre sa démarche est l'occasion de redécouvrir la Rome antique et ses représentations à travers l'histoire de l'archéologie de son temps, entre le XIXe et le XXe siècle. C'est aussi, par le biais des plans-reliefs, une manière de se pencher sur la mémoire des villes et sur l'image qu'elles transmettent de leur patrimoine.
Paru le : 16/03/2006
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Manuel Royo
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche sur l'Antiquité et les mythes (Caen)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841332397
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 800 g