en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des influences et des oppositions entre les capitales française et anglaise dans le domaine de l'architecture et de l'urbanisme. Fondée sur la période allant de la fin du XVIIe à la première moitié du XXe siècle, elle étudie notamment les problématiques de la banlieue pavillonnaire, de la notion patrimoniale, du jardin public, etc. ©Electre 2025
Après Paris-Moscou, Paris-Berlin, Paris-New York, voici enfin Paris-Londres, deux villes qui s'observent depuis la Renaissance. En matière d'architecture et d'urbanisme, elles se sont constamment comparées, mesurées, confrontées, imitées, particulièrement depuis le boom démographique du XVIIe siècle. Pour comprendre les relations entre les deux capitales, cet ouvrage aborde leur histoire sous des angles variés : régulation des constructions, distribution intérieure des habitations, création de parcs, puis de lotissements dans ce qui deviendra la banlieue, mais aussi regards portés sur l'architecture et le paysage urbain, de ceux des premiers guides touristiques au Greater London et au Grand Paris, sans oublier les flâneurs et l'imaginaire. Rivalité ou émulation ? Comme pour rapprocher les deux villes, l'ouvrage issu de deux rencontres au Centre for Metropolitan History, à Londres, et à l'Institut national d'histoire de l'art, à Paris, ouvre in fine une fenêtre sur la manière dont on les percevait il y a un siècle depuis Berlin et New York.
Paru le : 07/01/2016
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Infolio
Institut national d'histoire de l'art
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dana Arnold - Directeur de publication : Jean-Louis Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-630-4
EAN13 : 9782884746304
Reliure : Broché
Pages : 511
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 660 g