en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'architecture du logement collectif s'oriente vers la production d'une variété typologique au sein d'un même immeuble. L'ouvrage analyse l'ancrage historique de ce phénomène dans plusieurs projets corbuséens des années 1920 et 1930 et s'attache à la production contemporaine à travers une série d'exemples largement illustrés et répertoriés. ©Electre 2025
Il n'a jamais été autant question de diversité et, en corollaire, d'individualisme dans l'architecture du logement. Le culte du soi et l'affirmation de l'altérité sont des paramètres qui ont pris une grande ampleur dans ces dernières décennies et qui ont fortement contribué à l'évolution récente des modes de vie.
Pour tenter de répondre aux nouvelles aspirations des habitants, les architectes explorent la mixité des types de logements au sein d'un même immeuble ou d'un ensemble restreint de bâtiments. Ce phénomène trouve un ancrage historique dans plusieurs projets corbuséens des années 1920 et 1930, peu publiés, qui détiennent déjà les prémices de procédés combinatoires visibles encore aujourd'hui.
Ce Cahier de théorie s'attache aussi à analyser la production contemporaine, à travers une série non exhaustive d'exemples largement illustrés et répertoriés selon leurs différents modes opératoires : des procédés génériques aux réflexions théoriques et idéologiques qui légitiment des manières différentes d'envisager la mixité typologique.
Paru le : 05/12/2014
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Bruno Marchand Auteur : Christophe Joud
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Cahier de théorie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-064-9
EAN13 : 9782889150649
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 618 g