en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au VIIIe siècle av. J.-C., une jeune femme, dite Celle qui mène les fleuves vers la mer, raconte son enfance et son initiation auprès de la Vieille dans la région de Marseille, ses voyages à travers l'Eurasie, etc. ©Electre 2025
La femme qui raconte habite les hautes collines marseillaises, entre les étangs et la mer. Elle part un matin d'une branche du Rhône et traverse l'Eurasie. Elle part avant que les Grecs n'arrivent ; leurs références et celles des textes d'Orient lui sont étrangères : son monde est celtique. Elle surgit de la mémoire orale, utilise des références vécues et nomme les choses à sa manière. Elle dit « je » et nous propulse dans l'épaisseur d'un temps disparu, entre préhistoire et histoire. Deux mille sept cent soixante cinq années seulement nous séparent d'elle.
Paru le : 30/11/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christine Breton
Éditeur(s) :
Commune
Collection(s) : Collection de l'orpailleuse
Série(s) : Celle qui mène les fleuves vers la mer
ISBN : 979-10-91248-09-9
EAN13 : 9791091248099
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 92 g