en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la méthode d'enseignement des beaux-arts et de l'architecture à travers l'exemple de la Haute Ecole d'architecture de Genève créée en 1942. Initialement dédiée à l'enseignement des beaux-arts, cette école deviendra en 1946 l'Ecole d'architecture de l'Université de Genève, sous l'impulsion de son directeur, l'architecte académiste Eugène Beaudouin. ©Electre 2025
La Haute Ecole d'Architecture créée en 1942, qui devient en 1946 l'Ecole d'architecture de l'Université de Genève, est communément considérée comme ayant été de type Beaux-Arts. C'est en effet sous l'impulsion de son premier directeur, l'architecte académique français Eugène Beaudouin, que l'école suit son orientation à la fois atypique et unique en Suisse.
Cet ouvrage s'appuie sur les faits historiques marquants de cette entreprise pour proposer une réflexion théorique sur la méthode de l'enseignement Beaux-Arts de l'architecture qui, dans le second après-guerre, évolue en s'écartant de son idée initiale. Le contexte suisse qui confronte deux écoles polytechniques à une école de type Beaux-Arts soulève la question de l'apparente opposition que présentent les deux systèmes. Restituant à l'aide d'archives et de témoignages une image critique et comparée de l'Ecole entre 1942 et 1968, l'ouvrage offre également un éclairage sur Eugène Beaudouin, associé de Marcel Lods jusqu'en 1940 et figure importante de l'architecture française du second après-guerre qui, à ce jour, n'a fait l'objet d'aucune publication d'envergure.
Paru le : 02/09/2010
Thématique : Autres réalisations architecturales Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Colette Raffaele
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Cahier de théorie
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Gubler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88074-791-6
EAN13 : 9782880747916
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 678 g