en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une tentative pour penser le versant métaphysique de l'architecture. Discipline vouée à la réalisation de bâtiments, l'architecture est aussi une méthode reposant sur une économie du travail. L'exposé des fondements d'une telle économie et sa pertinence pour les constructions architecturales montre que les formes ne sont pas seulement dues à des idées mais liées à leur réalisation technique. ©Electre 2025
L'architecture n'est pas seulement une discipline vouée à la réalisation de bâtiments et d'espaces. C'est aussi l'idée d'une méthode dont le nom même soutient, dès l'origine, une économie plus générale du travail. D'une telle économie, dont l'usage actuel du concept de projet n'est pas exempt, ce livre expose les fondements et discute la pertinence pour les constructions architecturales elles-mêmes. Il montre comment s'est engagé, et de longue date, une idée partiale du faire. En réalité les formes ne sont pas seulement dues à des idées et les choses sont comme portées par des lieux, fabriques et espaces aussi bien. Rien ne commence ni ne se décide jamais dans l'unité, rien ne relève d'une seule puissance. D'où vient que cela soit à la fois pensable et si difficile à penser ? De cette difficulté l'idée d'architecture tient une clé qu'elle conservera aussi longtemps que son versant métaphysique et son idéalisme ne seront pas discutés.
Paru le : 30/04/2009
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Damien Huyghe
Éditeur(s) :
Ed. Mix
Collection(s) : Noirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914722-82-7
EAN13 : 9782914722827
Reliure : Broché
Pages : 82
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 82 g