en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié d'abord en 1978 aux Etats-Unis, ce livre est désormais un classique de la théorie urbaine, de la réévaluation critique des théories contemporaines de l'urbanisme au rôle de l'architecte-urbaniste dans un contexte urbain. Les auteurs rejettent les visions utopistes de l'urbanisme total pour une ville-collage adaptable aux mini-utopies. ©Electre 2025
Publié pour la première fois en 1978 aux Etats-Unis, Collage City est désormais un classique de la théorie urbaine.
Réévaluation critique des théories contemporaines de l'urbanisme et du rôle de l'architecte-urbaniste dans un contexte urbain, cet ouvrage s'adresse aussi bien à des historiens, des spécialistes du droit public, des sociopsychologues et des politiciens qu'à des architectes.
Dans un débat convaincant de grande envergure, les auteurs défendent la notion de ville-collision et le concept de l'architecte-bricoleur pour contrer directement les hypothèses qui sous-tendent le réaménagement à grande échelle des centres urbains.
Paru le : 15/03/2002
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Colin Rowe Auteur : Fred Koetter
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Traducteur : Kenneth Hylton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782884745031
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 359 g