en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet ouvrage, les auteurs proposent une étude de l'architecture militaire et civile à travers leurs fondements antiques communs. Ils expliquent notamment la manière dont l'architecture militaire antique a influencé l'architecture civile de l'époque moderne. ©Electre 2025
Architectures de guerre et de paix du modèle militaire antique à l'architecture civile moderne
Les études sur l'architecture civile et l'architecture militaire sont aujourd'hui conduites de manière trop souvent dissociée, comme si elles appartenaient à des cultures différentes que rien ne liait entre elles. C'est oublier que l'architecture militaire ne s'est détachée de l'ensemble des théories et des pratiques de la construction qu'à l'époque contemporaine et que les architectes du XVe au début du XIXe siècle étaient, pour la plupart, des ingénieurs militaires.
Les liens entre ces deux architectures, ancrées dans un héritage antique commun, sont tout aussi pratiques que symboliques. Les formules que la culture classique, tout particulièrement romaine, a élaborées face au territoire conquis, au champ de bataille, au trophée, au triomphe, aux machines, nourrissent une abondante iconographie militaire continuellement présente dans l'architecture civile moderne. Plus l'architecture militaire se modernise, plus elle se justifie par l'image antique.
Franchissant les limites disciplinaires et croisant les « thèmes » militaires et civils à travers leurs fondements antiques, les auteurs de ce livre traitent de sujets rarement abordés par l'histoire de l'architecture, pourtant centraux pour la culture architecturale européenne.
Paru le : 08/11/2013
Thématique : Autres réalisations architecturales Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olga Medvedkova - Directeur de publication : Emilie d' Orgeix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8047-0153-6
EAN13 : 9782804701536
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 529 g