en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour une nouvelle théorie de l'architecture fondée sur la nouvelle forme de pensée qui dépasse aujourd'hui le rationalisme simplificateur hérité du XVIIe siècle. ©Electre 2025
Nouvelle édition révisée et augmentée
De nombreuses disciplines ont contribué au développement d'une nouvelle forme de pensée apparue récemment, qui conteste, critique, cherche à dépasser un rationalisme hérité du XVIIe siècle et jugé par trop simplificateur, inapte à rendre compte de la complexité du réel sur lequel on doit travailler aujourd'hui.
Elles se sont vues en retour enrichies de façon significative par cette pensée complexe.
Qu'en est-il de l'architecture à ce sujet ?
Peut-elle rester à l'écart de ce mouvement des idées ?
Les critiques de l'architecture et de l'urbanisme du Mouvement moderne sont-elles condamnées à rester passéistes, ironiques ou au mieux empiriques ?
N'y aurait-il pas, au contraire, des enseignements à tirer de cette réflexion transdisciplinaire, pour améliorer notre cadre bâti en tentant de forger de nouveaux outils théoriques plus pertinents, en pensant la forme à la lumière de cette nouvelle forme de pensée ?
Paru le : 17/12/1999
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Alain Farel
Éditeur(s) :
Ed. de la Passion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906229129
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 396 g