en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsque sa mère lui interdit la lecture, Caroline, 7 ans, décide de la tuer et de fuir sa famille. En attendant, elle rêve à son père, qu'elle ne connaît pas. Un jour, il revient. Mais il est alcoolique et incestueux. Conte romanesque sur l'enfance et la quête de soi. ©Electre 2025
C'est à l'âge de sept ans que Caroline décida d'assassiner sa mère. Elle avait réfléchi. Pesé le pour et le contre. Retourné le problème dans tous les sens. Elle seule pouvait passer à l'acte sans fléchir.
Caroline imaginait des pièges rocambolesques. Lâcher des souris sous les draps et attendre la crise cardiaque. Dissimuler les cartes à jouer et voir sa mère crier jusqu'à ce qu'elle éclate en mille morceaux. Scier les freins de sa vieille 404. Engager un videur pour lui casser la figure et les bras. Écumer les ruelles sombres pour trouver des malfrats qu'elle paierait, pour l'égorger, en roudoudous et en carambars.
Caroline ne manquait pas d'imagination.
Avec ce conte romanesque sur l'enfance et sur la quête de soi, Sophie Jabès signe, après le très remarqué Alice la saucisse, son deuxième roman.
Paru le : 25/08/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sophie Jabès
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782709626118
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 154 g