en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des sept lois régissant l'architecture autrement appelées les sept lampes de l'architecture. Elle vise à rénover la discipline en lui dictant des règles rigoureuses puisant dans une conception de l'art subordonnant le beau à la nature. Ces règles seraient à chaque époque l'expression passagère des lois éternelles qui gouvernent le monde moral. ©Electre 2025
En étudiant quelles sont les sept grandes lois régissant l'architecture (qu'il appelle sous un titre biblique «Les sept Lampes de l'Architecture»), l'esthéticien anglais John Ruskin entendait rénover l'architecture en lui dictant des règles rigoureuses, puisées notamment dans une conception de l'art subordonnant le Beau à la Nature.
Parce que l'architecture est l'art qui peut le mieux rappeler la Nature, il a ainsi voulu réserver dans chaque édifice, un coin du mur, un fragment des colonnes, où l'architecte ne pouvait invoquer ni les lois mathématiques, ni les nécessités du bâtiment pour échapper à l'étude fidèle de la nature.
De ce principe premier, il déduit que ces règles pratiques ne sont à chaque époque que l'expression passagère des lois éternelles qui gouvernent le monde moral, lois que doit respecter tout artiste, spécialement dans l'art de construire qui affecte le plus la vie de l'homme sous le rapport domestique, social, politique et religieux.
Paru le : 14/11/2008
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : John Ruskin
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : L'esprit et les formes
Contributeur(s) : Traducteur : George Elwall - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Pierre Naugrette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-03689-1
EAN13 : 9782252036891
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 330 g