en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le projet architectural urbain et l'élaboration de la pensée-projet sont étudiés par un sociologue et écrivain soucieux de penser autrement la ville et son espace à travers ses romans. ©Electre 2025
Provoquer les sciences humaines et sociales en interrogeant la littérature de fiction, rester sociologue tout en écrivant des romans pour penser autrement la ville et son espace, telle a été la trajectoire intellectuelle suivie par Jean-Noël Blanc dans sa carrière de chercheur et d'enseignant.
Après Besoin de ville (Le Seuil, 2003) et la La fabrique du lieu (Publications de l'Université de Saint-Etienne, 2004), c'est un autre aspect de sa réflexion qui nous est ici livré ici : celui portant sur la question du projet architectural et urbain et l'élaboration d'une « pensée projet ».
Dans cette logique actuelle qui consiste à donner une place toujours plus forte à l'interdisciplinarité et au croisement des savoirs, ce deuxième numéro des Cahiers de l'école d'architecture de Saint Etienne rend hommage à une des personnalités les plus fortes qui a marqué l'enseignement de cet établissement par l'affirmation d'une démarche aussi singulière que rebelle vis-à-vis des principes pédagogiques en place.
Paru le : 06/09/2007
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Jean-Noël Blanc
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Les cahiers de l'école d'architecture de Saint-Etienne
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86272-461-4
EAN13 : 9782862724614
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g