en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Approche systématique de la notion de patrimoine bâti depuis l'époque des Lumières. L'histoire de la terminologie, qui naît au début du XVIIIe siècle, est liée à celle des concepts et des travaux des maîtres du XIXe, dont Ruskin ou Viollet-le-Duc. Eux-mêmes inspirent l'entreprise de préservation et de restauration qui commence à la fin du XIXe siècle et se poursuit aujourd'hui. ©Electre 2025
La conservation du patrimoine fait partie de notre horizon familier. Pas de ville, pas de région sans une politique du patrimoine, pas de projet social ou économique sans un pan patrimonial. Notre sensibilité à cette question vient de loin. Georg Germann propose, dans les textes ici réunis, une approche systématique de la notion de patrimoine bâti et de son histoire. À partir de 1700 se mettent en place une sensibilité et une terminologie dont naîtront, dès le début du 19e siècle, les conceptions et les travaux de maîtres comme Ruskin ou Viollet-le-Duc. Ceux-ci, à leur tour, inspireront l'immense entreprise de préservation et de restauration qui commence à la fin du 19e siècle et se poursuit aujourd'hui.
Paru le : 14/01/2010
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Georg Germann
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Gubler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-063-0
EAN13 : 9782884740630
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 610 g