en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des rues de Paris par ordre d'apparition. En 1450, Paris est la première ville d'Occident mais n'est desservie que par 490 rues. Il s'en trouve plus de 6.000 aujourd'hui si l'on se réfère à la nomenclature officielle ou près de 4.250 si l'on considère les rues "physiques" et non-revêtues de noms différents au fil de leur parcours. ©Electre 2025
À la fin du Moyen Âge, Paris est la première ville d'Occident mais n'est desservie que par quelques centaines de rues. Il s'en trouve plus de 6 000 aujourd'hui selon la nomenclature officielle ou près de 4 250 si l'on considère les rues « physiques » et non revêtues de noms différents au fil de leur parcours.
Comment et quand les voies nouvelles ont-elles fait leur apparition ? C'est ce que montre cet atlas en mettant notamment en lumière le dynamisme des initiatives privées. En marge des réalisations publiques, plus voyantes mais aussi plus rares, ces opérations ont imprimé leur marque à un point qui peut surprendre. Ce n'est pas, en effet, sous Haussmann que les ouvertures de rues ont été les plus nombreuses mais plutôt sous la IIIe République.
Paru le : 20/10/2016
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pinon
Éditeur(s) :
Parigramme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Cartographe : Aurélie Boissière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84096-801-6
EAN13 : 9782840968016
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 158
Hauteur: 36.0 cm / Largeur 31.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1783 g