en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des conférences que donna, à l'Université d'Harvard, l'historien Giedion (1888-1968), collaborateur de Le Corbusier et Gropius, sur l'histoire évolutive de la tradition architecturale moderne. ©Electre 2025
Ami et collaborateur de grands architectes novateurs comme Gropius et Le Corbusier, l'historien d'art et d'architecture Siegfried Giedion (1888-1968) eut par ses écrits théoriques une influence considérable sur des générations de créateurs. Au-delà de la critique d'architecture, l'oeuvre de Giedion élabore une théorie évolutive de l'art, de l'architecture et de la civilisation matérielle.
Issu de conférences données à Harvard, Espace, temps, architecture connut dans les années 1970 un immense succès. Après avoir examiné l'héritage architectural de l'Occident, l'auteur y étudie les nouvelles possibilités apportées par l'industrialisation et consacre des pages passionnantes à la nouvelle conception espace-temps dans l'art, la construction et l'urbanisme.
Paru le : 23/09/2004
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Sigfried Giedion
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Médiations
Contributeur(s) : Traducteur : Irmeline Lebeer - Traducteur : Françoise Rosset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207255247
Reliure : Broché
Pages : 534
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 590 g