en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la présentation de six stations alpines (Mégève, Courchevel, Flaine, Avoriaz, Les Arcs, Les Karellis), cet ouvrage montre comment les stations de sports d'hiver ont été de véritables laboratoires d'urbanisme et d'architecture par la réalisation de créations originales propres à chaque site, aussi bien dans les aménagements extérieurs que dans les intérieurs. ©Electre 2025
Urbanisme & Architecture
Stations de sports d'hiver
Rhône-Alpes
Entre 1920 et 1980, les stations de sports d'hiver construites dans les Alpes ont été de véritables laboratoires d'urbanisme et d'architecture. À travers la présentation de six d'entre elles (Megève, Courchevel 1850, Flaine, Avoriaz, Les Arcs et Les Karellis), les auteurs montrent comment les concepteurs ont répondu à ces nouvelles commandes par des créations originales propres à chaque site.
Grâce à de nombreuses illustrations, découvrez ces stations depuis leur fondation : du domaine skiable aux stations sans voiture, du chalet skieur au studio cabine, l'ouvrage témoigne du caractère novateur de ces aménagements. Rarement montrés, les intérieurs rivalisent eux aussi d'ingéniosité.
25 mars 1969
Ce n'est pas seulement le goût qui, dans les inventaires, ajoute les statues romanes aux statues romaines, et les oeuvres gothiques aux oeuvres romanes avant de leur ajouter les têtes d'Entremont. Mais ce ne sont pas non plus les découvertes, car les oeuvres gothiques n'étaient point inconnues : elles n'étaient qu'invisibles. Les hommes qui recouvrirent le tympan d'Autun ne le voyaient pas, du moins en temps qu'oeuvre d'art. Pour que l'oeuvre soit inventoriée, il faut qu'elle soit devenue visible. Et elle n'échappe pas à la nuit par la lumière qui l'éclaire comme elle éclaire les roches, mais par les valeurs qui l'éclairent comme elles ont toujours éclairé les formes délivrées de la confusion universelle. Tout inventaire artistique est ordonné par des valeurs ; il n'est pas le résultat d'une énumération, mais un filtrage.
André Malraux
Paru le : 05/09/2012
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Rhône-Alpes. Service régional de l'Inventaire général du patrimoine culturel
Éditeur(s) :
Lieux dits
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur du texte : Maryannick Chalabi - Auteur du texte : Jean-François Lyon-Caen - Photographe : Eric Dessert - Illustrateur : Catherine Salomon-Pelen - Cartographe : Paul Cherblanc - Préfacier : Bernard Toulier - Directeur de publication : Françoise Lapeyre-Uzu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36219-023-0
EAN13 : 9782362190230
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 272
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 801 g