en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le peintre Georges Adilon (1928-2009) en vint à s'intéresser à l'architecture à partir d'une réflexion à propos de sa propre maison. C'est ainsi que pendant une trentaine d'années, il s'occupa d'une trentaine de projets et de réalisations, que l'auteur présente accompagnés de plans, de croquis et de photographies. ©Electre 2025
Architecture, peinture, céramique, collage, tous les moyens plastiques intéressent Georges Adilon (1928-2009) et, avec eux, les matières qui lui servent de support d'expression : béton, verre, acier inoxydable, papier, carton, polystyrène. Au début des années 1960, alors que l'artiste multiplie les expériences picturales, devenir architecte s'impose comme une évidence à l'issue d'une réflexion menée à propos de sa propre maison. Pendant plus d'une vingtaine d'années, au cours desquelles une trentaine de projets verront le jour - principalement dans la région lyonnaise -, le peintre-architecte va s'employer à matérialiser les spéculations de son imaginaire dans un renouvellement plastique permanent. Loin de constituer un champ d'expression isolé dans son travail, les maisons de l'artiste entretiennent un dialogue fécond avec son oeuvre graphique et peint comme avec ses nombreux travaux réalisés pour les maristes à Fourvière et à La Verpillière, dans un jeu de correspondances formelles et poétiques.
Paru le : 05/12/2011
Thématique : Autres réalisations architecturales Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Philippe Dufieux
Éditeur(s) :
CAUE du Rhône
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Catherine Grandin-Maurin - Préfacier : Claude Parent - Photographe : Blaise Adilon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912533-22-7
EAN13 : 9782912533227
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 10.0 cm
Poids: 558 g