en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La préfecture de police ouvre ses portes et dévoile quelques lieux insolites ou secrets : l'Institut médico-légal, les toits et les sous-sols de la caserne de la Cité, un bunker ultraconfidentiel réservé au Secrétariat général de la zone de défense et de sécurité de Paris, le bureau du chef de la brigade criminelle, le Musée de la préfecture de police, etc. ©Electre 2025
Ce numéro spécial de Liaisons révèle aux lecteurs une trentaine de sites insolites de la préfecture de Police chargés d'histoire, entourés d'une légende ou encore largement méconnus des personnels de la préfecture de Police et du grand public.
Riche d'une belle iconographie inédite tirée en partie des archives de la préfecture de Police, il entraîne le lecteur dans les souterrains de la caserne de la Cité, les salles secrètes du service de l'Identité judiciaire et de l'Institut médico-légal de Paris, une réserve cachée de tableaux ou encore l'incroyable musée du crime. Vous y croiserez aussi le fantôme du préfet Louis Amade, parolier de Gilbert Bécaud et frissonnerez à travers la légende de la pierre sanglante.
Au fil de ce numéro plein de surprises, découvrez l'envers du décor d'une institution plus que bicentenaire.
Paru le : 06/01/2016
Thématique : Revues d'Actualité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Préfecture de police, Service communication
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-010143-3
EAN13 : 9782110101433
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 418 g