en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Par ces réflexions sur l'architecture urbaine, le professeur de sciences politiques cherche à comprendre en quoi le monde a échappé à l'homme, tout en essayant de percevoir ce qu'est le monde ©Electre 2025
L'Architecture du monde soutient que l'architecture a depuis toujours servi à interpréter l'expérience humaine, à connaître le cosmos, l'ordre, la structure du monde. Ce livre est construit sous la forme d'une pérégrination : le parcours à travers les villes matérialise l'expérience du monde. Le voyage nous mène vers la Chine et l'Inde anciennes, mais aussi dans la Rome antique, dans la ville médiévale, à Jérusalem. D'étonnantes ressemblances se font jour : une seule et même Architecture, dans les civilisations les plus différentes.
L'Architecture du monde éclaire les effets ambivalents de la ville moderne sur la vision que les contemporains ont d'eux-mêmes et de la réalité. L'ouvrage dénonce la croyance trompeuse dans la capacité humaine à « créer des mondes », en montrant les conséquences désastreuses que cette croyance a eues sur l'architecture de la ville.
LArchitecture du monde s'achève sur une théorie de la politique envisagée comme théorie de l'espace urbain. Car dans la forme de la ville, c'est le sens même de la politique - le sens social de l'existence humaine - qui prend forme spatiale. La polis est au commencement. À travers elle, les hommes construisent leur monde.
Paru le : 11/10/2012
Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Tilo Schabert
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Art et architecture Philosophie
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Ruch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-691-5
EAN13 : 9782864326915
Reliure : Broché
Pages : 289
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 367 g