en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un bref essai qui prolonge le texte de Richard Shusterman invité à la conférence du7 mai 2010 par la Haute école d'art et de design de Genève. L'auteur repense la théorie et la pratique architecturale à partir de sa conception du soma comme corps vivant et sentant. ©Electre 2025
Notre approche de l'architecture est dominée par le primat de la perception visuelle. Or, notre expérience de l'architecture se constitue à partir d'un point central irréductible à l'oeil. Ce point n'est autre que le corps, considéré dans toutes ses facultés perceptives et réflexives. A travers une philosophie pragmatique toujours située et incarnée, Richard Shusterman propose de repenser la théorie et la pratique architecturale à partir de sa conception du soma comme corps vivant et sentant. La soma-esthétique implique en effet d'améliorer notre aptitude à discriminer les éléments de toute création architecturale, notamment dans ses dimensions kinesthésiques et proprioceptives. Différentes questions s'éclairent alors, comme celle posée par la notion d'« atmosphère » en architecture. Dépassant l'opposition historique entre autonomie formelle moderniste et posture acritique postmoderne, de telles formes esthétiques et sociopolitiques vécues et réfléchies à la lumière de l'expérience somatique invitent à ouvrir un nouveau chantier critique.
n'est-ce pas ? n° 10 Haute école d'art et de design - Genève
Paru le : 10/10/2010
Thématique : Essais sur l’architecture - Ecrits d’architectes
Auteur(s) : Auteur : Richard Shusterman
Éditeur(s) :
Haute école d'art et de design-Genève
Collection(s) : N'est-ce pas ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9700712-3-5
EAN13 : 9782970071235
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 78 g