en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre, par articles de presse interposés, la querelle qui a débuté entre les deux architectes sur la construction métallique : Boileau achevait une église avec ce matériau et Viollet-Le-Duc ne supportait pas qu'un nouveau matériau puisse créer une architecture nouvelle supérieure à l'architecture ogivale. ©Electre 2025
L'architecture gothique est-elle perfectible ? Aux environs de 1855, les Romantiques, s'appuyant sur le Moyen Age et le passé national, sont en passe de l'emporter sur les Classiques, mais le «canon grec», à la fois symbole de la démocratie et canon de la beauté, a la vie dure. L'Institut aussi.
Le monde architectural est à la recherche d'un style qui soit enfin propre au XIXe siècle. Le fer peut-il engendrer cette architecture nouvelle ? Le XIXe siècle peut-il enfin sortir des copies et se trouver son style ? Tels sont les objets de la querelle.
Paru le : 20/03/2002
Thématique : Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Linteau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Marrey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910342241
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g