en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la vie mouvementée de la mairie du 9e arrondissement avant qu'elle ne devienne un bâtiment public. Erigé au milieu du 18e siècle sur l'ordre du fermier général Alfred d'Augny, l'hôtel a d'abord été destiné à abriter ses amours avec une actrice, devint ensuite une maison de jeux, puis la résidence d'un des plus riches banquiers de la Restauration. ©Electre 2025
Au cœur du trépidant quartier Drouot, à deux pas des Grands Boulevards et de leur animation permanente, il est une demeure, l'hôtel d'Augny, au fond d'une longue allée, cachée derrière un lourd porche, qui fut la maison de l'amour, du hasard, et de l'extravagance, avant de devenir la maison commune du 9e arrondissement de Paris. Nous allons remonter l'histoire de ce quartier de vie, en partant du fief de la Grange-Batelière, grand domaine médiéval dont il était le centre, jusqu'à l'hôtel du fermier général Alexandre d'Augny et la rue Drouot.
Paru le : 10/06/2002
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Auteur : Thierry Cazaux
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Collection(s) : Quartiers de vie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879007045
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 228 g