en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de l'hôtel des Invalides fondé par Louis XIV pour les soldats blessés, malades ou trop âgés de ses armées. Napoléon en fit un lieu célébrant les gloires militaires, sa dépouille y fut inhumée en 1861 sur ordre de Louis-Philippe dans la crypte conçue par L. Visconti. ©Electre 2025
Fondé en 1670 par Louis XIV pour soigner et loger les soldats et officiers «estropiés, vieux et caduques», l'hôtel des Invalides, véritable chef-d'oeuvre du classicisme français édifié par Libéral Bruant puis Jules Hardouin-Mansart, inspira de nombreux souverains étrangers.
Prolongeant le dessein du grand roi, Napoléon en fit un panthéon des gloires militaires. Il ignorait qu'en 1840 Louis-Philippe rapatrierait sa dépouille sous le Dôme, où elle repose depuis 1861 dans une vaste crypte imaginée par l'architecte Louis Visconti.
Au fil des décennies, l'hôtel des Invalides, dont la majestueuse beauté s'affirme au coeur de Paris, a également rassemblé, notamment au sein du musée de l'Armée, l'une des plus belles collections historiques militaires au monde.
En invitant le visiteur à admirer depuis la Seine la longue et austère façade nord de l'hôtel, puis en le guidant à travers le sobre quadrillage d'un ensemble architectural complexe jusqu'à la royale église du Dôme, ce livre offre une vision renouvelée d'un édifice aussi célèbre que mal connu.
Paru le : 15/05/2003
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Musée de l'armée de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Christine Helfrich - Auteur : Frédéric Lacaille - Auteur : - Auteur : Jean-Pierre Reverseau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879008011
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 275 g