en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1964, Claude Parent et Paul Virilio ont conçu l'église Sainte-Bernadette de Nevers, une oeuvre perturbatrice, dont la création est accompagnée d'un scandale. Aujourd'hui, elle est reconnue et protégée. ©Electre 2025
Une oeuvre perturbatrice dans le paysage consensuel de l'architecture moderniste d'après-guerre, expression d'un détournement de la forme des bunkers du mur de l'Atlantique, l'église Sainte-Bernadette reste la construction emblématique de la collaboration entre Claude Parent et Paul Virilio au sein du groupe Architecture Principe. Première manitestation de la théorie de la Fonction Oblique, ce bâtiment constitue la parfaite synthèse des recherches de ses deux auteurs. Il traduit leur volonté de renouveler radicalement la relation de l'homme à l'architecture et son environnement.
Paru le : 02/12/2004
Thématique : Architecture religieuse
Auteur(s) : Auteur : Christophe Joly Auteur : Claude Parent Auteur : Paul Virilio
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Place
Collection(s) : Collection particulière
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858937998
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 148 g