en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La révolution industrielle a porté l'usine au rang de lieu de déshumanisation. Aujourd'hui détournée de son aspect fonctionnel, elle est revisitée en loft ou en musée d'art contemporain, mettant en avant ses volumes et son architecture résolument moderne. ©Electre 2025
Issue de la révolution industrielle, l'usine a longtemps été considérée comme un «monstre» de fer, soumettant l'être humain au collectif dans un acte de déshumanisation à la chaîne au profit de l'objet. Détournée aujourd'hui de son côté purement fonctionnel, pour lequel elle avait été construite, au profit de son esthétisme, l'usine est parfois revisitée en loft moderne ou en musée d'art contemporain. Les photographies inédites et surprenantes de cet ouvrage nous font redécouvrir les volumes, la pureté des lignes, la beauté et l'architecture, étonnamment moderne, de ces monuments aux clavicules d'acier.
Paru le : 19/08/2010
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parkstone
Collection(s) : Our earth
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-1-84484-768-6
EAN13 : 9781844847686
Reliure : Cartonné
Pages : 191
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1166 g