en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recréer le temps architectural : présentation des projets réalisés pendant une dizaine d'années par G. Péneau et ses associés, des plans à la maquette, du chantier au bâtiment fini. Recréation : pendant deux ans et sous l'influence poétique d'E. Hocquard, les membres de l'agence ont discuté autour de mots-clés, puis chacun a créé son photo-roman. ©Electre 2025
Récréation Chroniques et chronologies
« Le problème n'est pas l'image, mais le sens. C'est la manie de vouloir en affubler toute chose et de tenir pour inutile tout ce qui en est dépourvu. Cette conjuration du sens (Roland Barthes parlait d'effraction) traduit sans doute une peur. Pas une peur d'enfant - les enfants ne manquent pas de courage - mais d'adulte. Nous vivons pourtant entourés et traversés de "choses" insensées. Qui dira le sens de rouge, de froid, de corps, de lumière, etc. ? Nommer ne suffit pas à donner du sens. Le sens n'est ni dans les mots, ni dans les "choses", mais dans les relations que le langage permet de construire entre les mots. Mais est-il bien nécessaire de le faire ? A verser donc au dossier "Devenir enfant" (assez proche du "devenir idiot"), la faculté perdue de voir à nouveau des images (pas des représentations). Pour cela, faire "bégayer le sens" (comme Deleuze parlait de faire bégayer la langue). C'est aussi une façon de faire bouger les lignes.
Pour cela murmurer suffit. Et l'architecture dans tout ça, direz-vous ? »
Emmanuel Hocquard
Extrait de la « gazette de la villa Harris » n° 21 - 20 février 2006
Paru le : 08/09/2006
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Auteur : Gaëlle Péneau Auteur : Stéphanie Vincent Auteur : Emmanuel Hocquard
Éditeur(s) :
Archibooks
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915639322
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 416
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1057 g