en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Erich Mendelsohn (1887-1953) est un architecte allemand connu pour ses bâtiments expressionnistes et pour le fonctionnalisme dynamique développé dans ses projets de magasins et de cinéma. Sa correspondance, principalement adressée à sa femme, évoque son oeuvre ainsi que les troubles de l'époque. Avec une préface de mise en situation de l'auteur. ©Electre 2025
Patron de Richard Neutra et ami de Frank Lloyd Wright, l'architecte d'origine allemande Eric Mendelsohn fut l'une des figures les plus singulières de l'architecture moderne. Sa brillante carrière entamée à Berlin dans les années 1910 fut rythmée par les soubresauts de l'histoire.
Depuis le front russe où il est mobilisé pendant la Grande Guerre, la Palestine dans les années 30 où il participe à l'aventure sioniste, et les États-Unis où il trouve refuge à partir de 1941, Eric Mendelsohn entretient avec son épouse Luise Maas une correspondance inspirée qui témoigne de l'engagement d'un artiste dans un demi-siècle de tumultes.
Paru le : 10/12/2008
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Auteur : Erich Mendelsohn
Éditeur(s) :
Ed. du Linteau
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Barbara Fontaine - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910342-49-4
EAN13 : 9782910342494
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g