en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Corbusier a eu l'occasion de voyager dès l'âge de 20 ans en Italie et en Allemagne avant d'entamer un périple vers les pays balkaniques, la Grèce, la Turquie, etc., et de publier ses notes dans Le voyage d'Orient. Les architectures qu'il découvre, s'intègre à ses projets. L'ouvrage éclaire des aspects moins connus de sa vie intime et professionnelle et illustre le rayonnement de son oeuvre. ©Electre 2025
Carnets de ville
Le Corbusier voyageur
Le Corbusier (1887-1965) était aussi un grand voyageur. Sa curiosité pour d'autres paysages, d'autres architectures ou d'autres moeurs paraît toujours en activité, révélant parfois une attention presque naïve. Tout jeune, Charles-Édouard Jeanneret accompagne son père dans les montagnes qui environnent La Chaux-de-Fonds. À vingt ans à peine, il se rend en Italie, puis en Allemagne, avant d'entamer un périple vers les pays balkaniques, la Grèce et la Turquie. Il publiera ses notes, sous le titre Le voyage d'Orient, plus de cinquante ans après son retour, n se rend également en Union soviétique, au Brésil et en Argentine, aux États-Unis, en Inde, au Moyen-Orient, en Algérie... Que découvre-t-il durant ses voyages ? Comment les intègre-t-il à ses projets ? Quel rapport entretient-il avec l'autre et l'ailleurs ? Quels sont ses a priori ? Cet ouvrage original interroge des aspects moins connus de la vie intime et professionnelle de l'architecte de Chandigarh et de Ronchamp, avec ses zones d'ombre et ses ambiguïtés, et illustre le rayonnement international de son oeuvre.
« La formation voyageuse de Le Corbusier ne se limite pas aux grandes références classiques - le Parthénon et l'Acropole d'Athènes, la Tour de Pisé, le Capitale à Rome, la Villa Adriana à Tivoli, les ruines de Pompéi ou Sainte-Sophie de Constantinople - quitte à les bousculer ou à les réinterpréter. Elle le rend plus accessible, plus ouvert à la modernité de son époque, celle qui précède ou accompagne la sienne : les grands paquebots, l'automobile ou les gratte-ciel, mais également une série de références dont les liens n'apparaîtront pour l'essentiel qu'a posteriori - les ponts transbordeurs, comme sur le Rhin, le viaduc de Garabit, les docks des grands ports (Buenos Aires et, bien sûr, New York), les usines, les silos à grains et les élévateurs à blé... »
Paru le : 11/02/2008
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Carnets de ville
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thierry Paquot - Directeur de publication : Pierre Gras - Auteur : Robert Dulau - Auteur : Jean-Pierre Frey - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05238-3
EAN13 : 9782296052383
Reliure : Broché
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g