en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette retrospective illustre le travail de l'architecte et urbaniste J.-M. Lamunière depuis l'ouverture de son bureau à Genève en 1953 (réalisation du siège des Imprimeries réunies à Lausanne, des tours de Lancy et de la serre du Jardin botanique de Genève, etc.). Evoque également sa participation aux mouvements de l'architecture rationnelle et le classicisme dont son oeuvre est imprégnée. ©Electre 2025
Né à Rome en 1925, Jean-Marc Lamunière fait des études classiques à Genève, puis apprend l'architecture à l'Université de Florence. En 1953, il ouvre son bureau à Genève et construit dès lors, avec ses associés et collaborateurs, plusieurs oeuvres marquantes, dont le siège des Imprimeries Réunies à Lausanne, les Tours de Lancy ou la Serre du jardin Botanique de Genève.
Architecte et urbaniste, il participe aux mouvements successifs de l'architecture rationnelle, son oeuvre personnelle étant imprégnée de classicisme, comme l'affirme l'architecte Max Bill. Parallèlement à sa pratique, Jean-Marc Lamunière enseigne le projet d'architecture et d'urbanisme à l'Université de Genève, puis successivement aux Écoles polytechniques de Zurich et de Lausanne. Dès 1967, il est invité périodiquement à l'Université de Pennsylvanie à Philadelphie.
Cet ouvrage, abondamment illustré et documenté, est un premier regard sur l'oeuvre construite et dessinée de Jean-Marc Lamunière, selon des points de vue critiques différents mais complémentaires : le parcours architectural de l'architecte (Bruno Marchand), sa démarche urbanistique (Michel Nemec), l'importance de la commande, privée et publique (Sabine Nemec-Piguet), enfin, un témoignage en forme de post-scriptum (Peter Mc Cleary).
Paru le : 03/01/2008
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Auteur : Bruno Marchand
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Collaborateur : Peter McCleary - Collaborateur : Sabine Nemec-Piguet - Collaborateur : Michel Nemec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-568-0
EAN13 : 9782884745680
Reliure : Relié
Pages : 248
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 1430 g