en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Architecte et entrepreneur, A. Perret est l'une des figures marquantes de l'architecture du XXe siècle. Cette monographie s'attache à analyser ses oeuvres construites à Paris avant 1940, de l'immeuble de la rue Franklin, au théâtre des Champs-Elysées, en passant par la salle Cortot et l'église du Raincy. ©Electre 2025
Auguste Perret (1874-1954) est l'une des figures marquantes de l'architecture du XXe siècle. Architecte et entrepreneur, il a joué un rôle de premier plan dans la définition d'une esthétique spécifique au béton armé. À travers ses édifices savants et rigoureux comme à travers ses écrits théoriques et son enseignement, il a exercé une influence considérable jusqu'à la fin des années 1950. Dans cette monographie, l'auteur s'attache à l'analyse des oeuvres majeures construites à Paris avant 1940, qu'elles appartiennent au domaine privé ou public. L'immeuble de la rue Franklin, le théâtre des Champs-Élysées, l'église du Raincy, la salle Cortot, le Mobilier national et le musée des Travaux publics révèlent l'originalité autant que la modernité de la pensée créative de cet intellectuel constructeur.
Paru le : 18/03/2010
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Carnets d'architectes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Joseph Abram
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-182-8
EAN13 : 9782884741828
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 600 g