en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'un ouvrage intitulé Tendances de l'architecture contemporaine, ce livre a plusieurs objectifs dont celui de comprendre l'évolution de l'architecture au regard des transformations sociales et urbaines, de repérer les réalisations et projets les plus marquants et les plus significatifs en donnant une interprétation, et de proposer une évaluation critique des figures architecturales. ©Electre 2025
La seconde moitié du XXe siècle a vu des changements considérables : développement de l'habitat de masse, avec la réalisation de nombreux «grands ensembles» de logements sociaux, industrialisation de la construction, avec une domination de plus en plus marquée de procédés faisant appel au béton armé et à la préfabrication «lourde», urbanisation plus ou moins contrôlée du territoire selon que l'on a affaire à une croissance «spontanée» ou à une planification raisonnée comme celle des villes nouvelles, etc. L'architecture ne reste pas à l'écart de telles mutations : la conception même que l'on s'en fait est bouleversée et, après la Seconde Guerre mondiale, les théories architecturales et urbaines énoncées dans les années 1920 et 1930 trouvent un terrain d'application, mais sont aussi rapidement sujettes à critiques et à révisions, les débats engageant de nombreux acteurs.
Architecture en France (1940-2000) n'est donc pas seulement une histoire des bâtiments. C'est aussi une histoire des théories et des doctrines qui sous-tendent leur réalisation, mettant ainsi en évidence les principales lignes de force relatives à la conception architecturale, dans une perspective élargie, nécessairement internationale.
Paru le : 29/11/2001
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Auteur : Jacques Lucan
Éditeur(s) :
Moniteur
Collection(s) : Architextes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782281191462
Reliure : Relié
Pages : 375
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 656 g