en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Faustino interroge le corps dans sa dimension perpective, sociale, politique, le plongeant dans un état d'instabilité. Des projets expérimentaux autour d'une fiction urbaine, Hygienapolis, concentré d'utopies et de réalités, qui interroge l'identité de l'architecture, et la place de l'individu dans son interlocution avec l'espace collectif. ©Electre 2025
Entre le Portugal d'où il est originaire et la France, Didier Fiuza Faustino (1968) réalise des performances, des installations, des vidéos, des commandes dans l'espace public, tout en menant une activité d'architecte.
Lauréat des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes en 2002 (avec le Bureau des Mésarchitectures fondé en 2001 avec Pascal Mazoyer), exposé à plusieurs reprises à la Biennale d'architecture de Venise, Faustino interroge le corps dans sa dimension perceptive, sociale, politique, le plongeant dans un état d'instabilité.
Sa démarche délibérément transversale explore les interstices entre espace privé et public, espace politique et architectural. Si certains de ses projets relèvent de l'expérimentation pure, d'autres sont en cours de réalisation, ainsi une maison pour un artiste.
Cette publication réunit des projets expérimentaux autour d'une fiction urbaine, Hygienapolis, concentré d'utopies et de réalités, qui interroge l'identité de l'architecture, et la place de l'individu dans son interlocution avec l'espace collectif. Les dessins épurés, détournés de leur destination fonctionnelle, nous renvoient à un «dessein technologique» qui tourne à vide, dans un espace Potemkine, échafaudage de fausses apparences et de réalités médiatisées.
Paru le : 15/01/2004
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Auteur : Didier Fiuza Faustino
Éditeur(s) :
HYX
Collection(s) : FRAC Centre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bureau des mésarchitectures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910385347
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Poids: 0 g