en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur met en regard l'utopie des siècles passés avec des réalisations récentes. Si les architectes ont pu parfois matérialiser une utopie, alors celle d'aujourd'hui peut devenir la réalité de demain. Par un parcours international des utopies d'aujourd'hui, l'auteur invite à découvrir des architectures fantastiques qui pourraient être réalisées dans un futur proche. ©Electre 2025
Ce livre est une balade fantastique en utopie, une promenade extraordinaire à travers des architectures imaginaires ou visionnaires.
Les hommes ont, de tout temps, imaginé un monde meilleur à la quête d'un absolu. Ils ont toujours rêvé « nos vies », celles du lendemain.
Par la force des images et par la poésie du récit qui accompagne plus de 100 projets, cet album incite à rêver nos villes de demain et invite au voyage dans le monde de l'utopie, à la frontière d'une réalité possible.
À l'instar de la tour de Babel, du peintre hollandais Pieter Bruegel, monument mythique représentant, en 1563, une ville dont le sommet touche le ciel. Ou les projets de villes hyperdensifiées, du groupement d'architectes MVRDV qui, en 2005, propose une vision des plus énigmatiques avec « Costa Iberica ». Ou encore les villes flottantes « Ecopolis », de l'architecte Vincent Callebaut. Ou le projet de colline habitée « Lace Hill over Yerevan », en 2010, du groupe Forrest Fulton Architects. Jusqu'au bâtiment en construction au nom évocateur - « Comic Museum » -, du bureau MVRDV architectes en Chine.
Nous vivrons certainement un jour dans ces architectures utopiques, imaginaires devenues visionnaires. Et certaines oeuvres que nous présentons, déjà réalisées, nous en montrent la voie.
Paru le : 28/05/2014
Thématique : Autres réalisations architecturales Autres périodes architecturales
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Ventura
Éditeur(s) :
Favre
Collection(s) : Albums
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8289-1379-3
EAN13 : 9782828913793
Reliure : Cartonné
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 846 g