en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Découverte de l'une des plus grandes forteresses modernes d'Europe tapie au pied de la colline des Corbières. Depuis 1503 (épreuve du feu) jusqu'au XVIIe siècle, elle a veillé à bloquer l'ennemi du Nord. Après le rattachement du Roussillon à la France en 1659, elle est devenue militairement obsolète. L'histoire de sa naissance et des étapes de son évolution s'accompagne d'un guide de visite. ©Electre 2025
Malgré sa trompeuse élégance, nul ne douterait de la vocation militaire originelle de la forteresse de Salses. Tapi comme un fauve au pied des collines des Corbières, au débouché de l'étranglement de la plaine littorale, ce formidable corps fortifié contrôlait le corridor des étangs de Leucate et de Salses, unique passage qu'empruntèrent toujours conquérants et envahisseurs en marche vers l'Hispania. Là, postée en bonne sentinelle de la frontière des Espagne, la forteresse dut veiller sans cesse à bloquer l'ennemi du Nord, la France, fonction qu'elle a parfaitement remplie, depuis son épreuve du feu en 1503 jusqu'au plein coeur du XVIIe siècle.
Devenue militairement obsolète après le rattachement du Roussillon à la France en 1659, celle qui fut en son temps l'une des plus grandes forteresses modernes d'Europe devra sa survie à sa masse même qui a gardé secrète, jusqu'aux recherches récentes, l'identité de son constructeur.
Paru le : 22/03/2012
Thématique : Châteaux et châteaux forts
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions du patrimoine
Collection(s) : Itinéraires du patrimoine
Contributeur(s) : Auteur : Lucien Bayrou - Auteur : Nicolas Faucherre - Auteur : Jean-Paul Charbonneau - Auteur : René Quatrefages
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7577-0170-6
EAN13 : 9782757701706
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 136 g