en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des photographies du palais de Saint-Cloud et de son intérieur : mobilier, tableaux, lustres, candélabres, vaisselles, etc. Les clichés de ces objets, pour la plupart disséminés dans des collections publiques, sont mis en relation avec des images anciennes représentant la famille impériale. ©Electre 2025
Parmi les promeneurs qui arpentent le parc de Saint-Cloud, beaucoup ne soupçonnent pas que se dressait là un château érigé en 1677-1678 par Monsieur, frère de Louis XIV. Avec son jardin dessiné par Le Nôtre et sa superbe galerie d'Apollon, il fut pourtant considéré comme le Versailles des Orléans. Il séduisit Marie-Antoinette, qui l'aménagea à son goût et le dota d'un riche mobilier. Après la Révolution, il devint une résidence d'été prisée des rois et des empereurs - de Napoléon III et d'Eugénie en particulier, qui lui redonnèrent son éclat d'autrefois, organisant réceptions et fêtes somptueuses. En 1867, Pierre Ambroise Richebourg photographia le palais, et ses prises de vue sont aujourd'hui un précieux témoignage : incendié pendant la guerre de 1870, le palais de Saint-Cloud ne fut pas restauré et les ruines furent abattues.
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Châteaux et châteaux forts
Auteur(s) : Auteur : Bernard Chevallier
Éditeur(s) :
Editions du patrimoine
Collection(s) : Regards...
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7577-0424-0
EAN13 : 9782757704240
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 404 g