en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De 1910 à aujourd'hui, d'Istanbul à Paris, Victoria traverse les épreuves de la Grande catastrophe et de l'exil. Portrait d'une héroïne évoquant le territoire perdu de l'Arménie intérieure. ©Electre 2025
D'Istanbul à Paris, de 1910 à aujourd'hui, une femme traverse les épreuves de la Grande Catastrophe et de l'exil. Prénom : Victoria. Signe distinctif : le profil de médaille d'une héroïne bravant les fantômes d'un pays où « des lambeaux de tissus ondulent par grands plis dans un désert lointain, une prison à ciel ouvert ».
Avec l'énergie d'une écriture qui rassemble les fragments d'une vie, les aimantent pour ainsi dire, Martin Melkonian libère de l'anonymat une figure attachante. Quelqu'un d'inoubliable. Il serre au plus près les rares archives qu'il a en sa possession, crève les poches de silence et comble les lacunes. Un mausolée est dressé. Celui du territoire perdu, de l'origine enfouie, de l'Arménie intérieure.
Paru le : 22/03/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Martin Melkonian
Éditeur(s) :
M. Nadeau
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86231-223-1
EAN13 : 9782862312231
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 165 g