en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse de l'architecture des châteaux au XVIe siècle, qui permet de comprendre comment ce type de construction a perdu sa fonction militaire et s'est transformé en résidence de plaisance. ©Electre 2025
« L'art de la Renaissance est peut-être lié à la demeure plus qu'à aucune autre époque », écrivait l'historien d'art André Chastel. Mais quelle forme la Renaissance adopte-t-elle dans les châteaux du royaume de France ? Ce livre décrit, d'une résidence à l'autre, les principales étapes de l'élaboration de notre architecture nationale, fruit de la rencontre de traditions médiévales et des nouveautés issues de la péninsule italienne.
Paru le : 06/03/2014
Thématique : Châteaux et châteaux forts
Auteur(s) : Auteur : Olivier Mignon
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Architecture et patrimoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-6207-1
EAN13 : 9782737362071
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 150 g