en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edifiés au coeur du Marais à Paris pour la famille de Rohan au début du XVIIIe siècle, les hôtels de Soubise et de Rohan-Strasbourg sont un témoignage sur le cadre de vie de la haute aristocratie sous l'Ancien Régime et un fleuron de l'architecture de l'époque. Cette étude historique et artistique, qui contient les marchés de construction et de décor, permet de suivre leur édification. ©Electre 2025
Il y aura bientôt deux siècles, Napoléon Ier affectait l'hôtel de Soubise aux Archives nationales. Cette nouvelle institution, née de la Révolution française, s'installait ainsi dans l'un des bâtiments de Paris les plus chargés d'histoire, sur un site occupé successivement par le connétable de Clisson, la famille de Guise et enfin par les princes de Soubise.
La métamorphose monumentale du vieil hôtel de Guise, complétée au-delà des jardins par la construction de l'hôtel de Rohan-Strasbourg, aboutissait à la création d'un ensemble d'une ampleur sans exemple dans la capitale. Enfin, la qualité exceptionnelle du décor de l'hôtel de Soubise nous offre sans doute l'exemple le plus achevé de ce que l'on a appelé le style rocaille.
Pour la première fois, les précieux marchés de construction et de décor de ces deux hôtels font l'objet d'une édition scientifique. Les textes de Philippe Béchu et de Christian Taillard sont ici prolongés par les magnifiques illustrations réalisées par les photographes des Archives nationales.
Paru le : 13/01/2005
Thématique : Autres réalisations architecturales Architecture Renaissance - Classique et Baroque
Auteur(s) : Auteur : Philippe Béchu Auteur : Christian Taillard
Éditeur(s) :
Somogy
Centre historique des archives nationales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Pierre Babelon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782850567964
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 485
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 2825 g