en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un tour de France des édifices romans les plus représentatifs, sélectionnés dans les différentes régions. ©Electre 2025
Chefs-d'oeuvre de la France romane
Une fois la terreur de l'an 1000 estompée et les diverses invasions repoussées, l'art roman apparaît comme le signe d'une renaissance spirituelle et artistique. Celle-ci va se concrétiser grâce à la mise en place de la société féodale et à l'essor croissant de l'Eglise et des ordres monastiques, alors détenteurs de la culture en Occident.
Un grand nombre d'édifices d'architecture romane vont essaimer le monde chrétien, depuis la simple chapelle de campagne jusqu'aux monumentales cathédrales et abbatiales. Si les premières constructions afficheront un style austère, autant dans la construction que dans l'ornementation intérieure, le second âge roman va voir éclore des chefs-d'oeuvre, comme Vézelay, Cluny, Paray-le-Monial ou Cahors... Sous l'influence de Cluny et des ordres monastiques, on assistera à l'éclosion du culte des reliques et à la floraison des grands pèlerinages, favorisant la construction de grandes basiliques, comme Saint-Sernin de Toulouse ou Sainte-Foy de Conques.
Chefs-d'oeuvre de la France romane présente une sélection d'édifices romans remarquables, dans les différentes régions, commentés par la plume érudite de Jean-François Blondel, et illustrés par Sylvain Sonnet et les photographes de l'agence Scope Image.
Paru le : 20/05/2011
Thématique : Autres réalisations architecturales Architecture de Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Sylvain Sonnet Auteur : Jean-François Blondel
Éditeur(s) :
Déclics
Collection(s) : Déclics beaux livres France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84768-258-8
EAN13 : 9782847682588
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 159
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1115 g