en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre rend compte des pièces architecturales et artistiques exceptionnelles découvertes lors de la récente mise à jour de cette villa romaine (Torre Annuziata, près de Naples), détruite en 79 apr. J.-C. ©Electre 2025
La villa d'Oplontis, mise au jour entre 1964 et 1984, est située dans la ville actuelle de Torre Annunziata, sur le site antique d'Oplontis, un faubourg de Pompéi. Edifiée vers le milieu du Ier siècle av. J.-C., elle appartint probablement à Poppée, la seconde femme de Néron, et était sans aucun doute lune des somptueuses possessions de la famille impériale qu'attirait la côte campanienne, renommée alors pour son climat salubre et son sol fertile.
La complexité et les proportions monumentales de ses bâtiments étaient mises en valeur par de nombreuses statues directement copiées sur des originaux grecs. Les fresques exceptionnelles qui nous restent attestent une grande unité thématique, une scénographie éblouissante et une grande maîtrise des effets en trompe l'oïl.
Cet ouvrage retrace l'histoire de la villa, celle des fouilles et étudie la structure architecturale, sans omettre d'analyser la relation entre la villa elle-même et son environnement.
Premier ouvrage français à se consacrer exclusivement à ce sujet, La Villa d'Oplontis réserve une large place à la documentation photographique, elle aussi inédite.
Les fresques d'Oplontis, encore trop peu connues, se révèlent ici dans leur splendeur comme Fun des plus fascinants exemples de la peinture romaine.
Paru le : 10/04/2000
Thématique : Autres réalisations architecturales Architecture de l’Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Pier Giovanni Guzzo Auteur : Lorenzo Fergola Auteur : Diego Motto
Éditeur(s) :
Actes Sud
F. Motta
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Diego Motto - Traducteur : Anne Bresson-Lucas - Traducteur : Michel Bresson-Lucas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742726691
Reliure : Relié
Pages : 93
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 1050 g