en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pris pour un autre, un auteur parisien accepte l'invitation d'un salon littéraire provincial consacré à la poésie bruitiste. N'ayant aucune idée de ce qu'est la poésie bruitiste, l'infortuné déclame à l'inauguration quelques vers de parfaite facture, ce qui déclenche la colère de l'organisatrice et les huées de l'assistance. Court récit sur le snobisme et la bêtise de certains salons littéraires. ©Electre 2025
À la suite d'un malentendu, j'acceptai de participer à un salon littéraire au château de Pontiac. J'ai beau rêver de gloire, je ne m'attendais pas à une haie d'honneur à la descente du train. Et encore moins à ce qu'elle fût formée par les enfants de l'organisatrice déguisés en scouts vociférants. Cette surprise n'était que le prologue d'une série de mésaventures. Goguenard d'abord, déconcerté ensuite, ahuri enfin, je me laissai guider parmi les diverses manifestations consacrées à la « poésie bruitiste ». Ce que c'était que ce machin-là, je n'en avais aucune idée. Mais la mère des scouts n'allait pas tarder à me l'apprendre.
Paru le : 12/03/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Emile Brami
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63639-9
EAN13 : 9782213636399
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Poids: 68 g