en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En hommage à sa mère qui porte le même prénom qu'elle, B. Polla livre ses sentiments sur sa naissance, ses relations avec son père, la sexualité et raconte des souvenirs d'enfance, sous forme de courts chapitres. ©Electre 2025
Voici un livre étrange et envoûtant : la femme qui écrit s'avance ici sans masque, un miroir à la main. Ce miroir, elle le tend à sa mère, qui porte le même prénom qu'elle, Barbara, pour arracher au temps quelques images, des souvenirs d'enfance, des sensations qu'elle croyait oubliées, mais qui surgissent, brusquement, sous le regard de la mère. Séquence après séquence, grâce au miroir magique, Barbara sort de l'ombre, renaît une seconde fois, en 1922, avec des yeux vairons qui lui donnent, tout de suite, la conscience d'être unique.
Mais ce miroir, le plus souvent tendu vers la mère adorée, la femme qui écrit le retourne également vers elle-même, dans un jeu de reflets vertigineux. A toi bien sûr : le titre s'adresse à la mère, à qui le livre est dédié. Mais il s'adresse aussi à chaque lecteur (vous, moi) en l'invitant à renouer, à sa manière, le fil interrompu d'une relation qui passe autant par la chair que par l'esprit, les gestes que les mots.
Des mots qui triomphent, ici, des tracas de la vie, du silence et du scandale de la mort.
Jean-Michel Olivier
Paru le : 17/04/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Barbara Polla
Éditeur(s) :
Age d'homme
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Michel Olivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8251-3908-0
EAN13 : 9782825139080
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 154 g