en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Catherine Lorriot accepte un poste d'institutrice dans la banlieue parisienne, à la fois pour gagner sa vie et pour retrouver le "peuple". Mais sont-ils vraiment du peuple, ces élèves de 10 à 14 ans, abandonnés à eux-mêmes par des parents exténués ou incapables d'assumer leurs responsabilités ? La maîtresse saura-t-elle se faire respecter par ces blousons noirs ? ©Electre 2025
Après avoir été contrainte d'abandonner ses études supérieures, Catherine Lorriot, une jeune fille issue d'une famille de paysans bourguignons, a accepté un poste d'institutrice dans la banlieue parisienne. Obligée de gagner sa vie, elle éprouve également un vif désir de retrouver le «peuple». Mais font-ils vraiment partie du même peuple qu'elle, ces «blousons noirs» de dix ans ? Elle devra surmonter ses préjugés pour les comprendre. Henri Vincenot brosse ici un tableau lucide, drôle et d'une actualité étonnante de l'école laïque des années soixante.
Paru le : 28/02/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Henri Vincenot
Éditeur(s) :
Corps 16
Collection(s) : Terroirs
Série(s) : Les années de colère
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782840574347
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g