en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente une partie du travail qui résulte de la collaboration entre Pablo Picasso et les frères Aldo et Piero Crommelynck qui débuta en 1963 et se poursuivit durant onze années : notamment l'ensemble de portraits dessinés du graveur, sa femme et leur fille, douze aquatintes réalisées pour la comédie Le cocu magnifique, 27 illustrations de la Suite 347 et 36 de la Suite 156. ©Electre 2025
Lorsque le jeune graveur Piero Crommelynck installe, avec son frère Aldo, son atelier de gravures à Mougins au début de l'été 1963, Pablo Picasso a 82 ans. De 1966 à 1972, Picasso y exécutera plus de 750 gravures parmi lesquelles « Le Cocu magnifique » (1966), la célèbre Suite 347 (1968) avec la série emblématique des vingt cuivres érotiques, Raphaël et la Fornarina et la non moins fameuse Suite 156 (1968-1972).
Cette production considérable repose sur la confiance absolue que Picasso eut avec les frères Crommelynck au soir de sa vie. La disponibilité de Piero, le prince des graveurs, lui permit de travailler dans des conditions propices à toutes les innovations, pour transcrire sur cuivre les motifs récurrents de l'amour charnel à travers son imaginaire.
Ces dialogues d'atelier regroupent plusieurs huiles monumentales, les nombreux portraits dessinés du graveur et sa famille - la plupart inédits - et environ 80 planches gravées, qui permettent de bien percevoir la noblesse du travail souverain de Piero Crommelynck, disparu en 2001.
Paru le : 10/03/2006
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Paris-Musées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Pietro Citati - Auteur : Jean Clair - Auteur : Dominique Dupuis-Labbé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782879009490
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 143
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 764 g