en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Environ deux cents dessins, tracés sur des morceaux de papier pris au hasard, sont reproduits ici, assortis de quelques commentaires. Ils ont été réalisés du temps où André Malraux était ministre des Affaires culturelles. ©Electre 2025
Dès l'enfance André Malraux a manifesté pour le dessin et la peinture des dons qui sont restés ignorés de tous, sauf de ses intimes. Pourtant ces silhouettes gracieuses ou cocasses de chats espiègles, ces calligraphies de «dyables» farfelus griffonnées sur des pages arrachées de ses carnets, agrémentées de légendes malicieuses ou énigmatiques, ont accompagné sa vie d'homme, et de ministre. En contraste avec une existence austère, voire tragique, emplie d'interrogations profondes et de tourments, cet imaginaire drôle et bizarre avait le pouvoir d'émailler son quotidien d'étincelles d'esprit, insolentes, féroces ou absurdes.
Réunis et orchestrés par Marie-Josèphe Guers, elle-même écrivain et peintre, ces croquis, pépites aux accents parfois surréalistes, jettent sur l'artiste et l'homme un éclairage savoureux et inédit.
Paru le : 23/09/2009
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : André Malraux
Éditeur(s) :
Chêne
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Josèphe Guers - Préfacier : Madeleine Malraux - Préfacier : Alain Malraux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8123-0027-1
EAN13 : 9782812300271
Reliure : Cartonné
Pages : 238
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 404 g